Bonne année 2012



Janvier 2012 ! Le moment de souhaiter à chacun une bonne année et de vous promettre encore plus de manifestations, spectacles et concerts...
Les rendez vous sont déjà nombreux : sortie au festival de danse à Suresnes le 14 janvier, places de théâtre à tarif réduit les 19 et 27 janvier pour le spectacle "L'éveil du printemps" au théâtre 71, sortie au musée Carnavalet le 5 février pour écouter le duo Aphyllante (Lucie Aubourg et Marianne Miagat)... et d'autres surprises encore. 
C'est grâce au soutien et à la confiance que vous nous avez témoignés depuis le début de l'année scolaire (115 adhérents) que l'association peut vous proposer toutes ces activités. Votre participation encore plus active permettra d'élargir nos actions.  N'hésitez pas à nous transmettre vos idées, remarques et conseils  pour enrichir davantage notre implication dans la vie du conservatoire.
Avant de refermer la porte sur l'année 2011, revenons sur la journée de Noël au conservatoire racontée par Adeline Vermeeren, adjointe pédagogique. 

"Mercredi 14 décembre 2011 fut une journée intense et festive au conservatoire. Après une matinée classique, la fête de Noël pouvait commencer en salle d'audition. Chanteurs, pianistes, danseurs et musiciens de l'orchestre initiation vent se sont succédés pour présenter leur travail du premier trimestre.
Nous avons alors quitté la salle d'audition pour la salle des fêtes Jean-Jaurès où petits et grands ont pu assister à la représentation du conte de Noël " La Princesse Parfaite" avec les classes d'éveil musical, l'orchestre des Petits pois et la classe éveil  théâtre.

Retour au Conservatoire pour reprendre des forces avec distribution pour les enfants de petits cadeaux colorés et sonores !!
Puis le spectacle a repris dans la salle d'audition avec l'orchestre Orion, les élèves de théâtre qui ont interprété des extraits de "Ça va" de Jean-Claude Grumberg entrecoupés de pièces jouées par les élèves pianistes, l'ensemble de flûtes traversières Alizé, l'atelier d'improvisation et l'atelier rythmique. 
La journée s'est terminée comme elle avait commencé, avec des chants proposés par la chorale "ados" et la chorale adultes. 

Que de beaux moments avec un public nombreux et chaleureux ! Merci à tous.

C'est à la fin de cette journée bien remplie que Jean-Yves Altenburger a choisi de dire au revoir aux professeurs et élèves du conservatoire de Malakoff. Discours émouvants, cadeaux, musique, verre de l'amitié ont clôturé ce mercredi 14 décembre qui restera dans nos mémoires."