90 élèves et leurs parents en route pour la soirée d’ouverture du Festival Suresnes Cités Danse





Le 14 janvier, le théâtre Jean Villar de Suresnes fête les 20 ans d’un festival de danse qui permet chaque année la rencontre entre danseurs de Hip Hop et  chorégraphes contemporains.  Nanou Coranson, coordinatrice du département danse du conservatoire de Malakoff, entourée des autres professeurs de danse, a tout mis en place pour que les élèves et leurs familles puissent participer à cet événement.
«  Je souhaitais d’autant plus emmener nos élèves à ce spectacle que certains d’entre eux ont travaillé par le passé avec des chorégraphes présentés lors de cette soirée » souligne Nanou. Ainsi, dans le cadre du festival Seine de Danse initié par le Conseil général des Hauts de Seine, les élèves ont eu l’occasion de travailler avec Sylvain Groud ou encore Dominique Rebaud. Par ailleurs, ils ont pu apprécier les talents du chorégraphe Hervé Montalvo, lors d’une sortie à Chaillot.
« Cela sera également très porteur pour nos jeunes élèves amateurs d’assister en première partie aux performances de jeunes danseurs » ajoute-t-elle. Autre élément moteur de cette soirée, le Bal auquel vont pouvoir assister les spectateurs. Après le spectacle, tous vont se retrouver avec les danseurs de la cie Camargo, pour danser, bouger, s’amuser, pendant une heure. «  On sort, on est heureux, on en redemande » conclut Nanou qui attend avec impatience le 14 après avoir mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de cette sortie. Au final : deux cars de la mairie de Malakoff mis à la disposition des 90 participants, quatre professeurs de danse, Nanou, Delphine, Anne-Gaëlle et Pauline, quelques parents prêts à encadrer les jeunes et les Z’amis du conservatoire qui ont participé à l’organisation financière en avançant les sommes nécessaires à la réservation des places et en versant 3 euros par place aux familles adhérentes à l’association.
Suresnes Cités Danse, c’est toute une série de spectacles à partir du 12 janvier et s’achevant le 12 février par les rencontres Hip hop avec deux collectifs français devenus champions du monde. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du théâtre Jean Villar de Suresnes.