Konrad von Abel, Un grand chef d'orchestre au conservatoire de Malakoff

Une dizaine d'élèves vont bénéficier samedi 22 octobre d'un cours de perfectionnement dispensé par le grand musicien allemand Konrad von Abel. Assistant du célèbre chef d'orchestre Sergiu Celibidache pendant dix ans, c'est par cette activité que le lien s'est fait avec Sophie Barthélémy, professeur de violon au conservatoire, coordinatrice du département Cordes et elle-même élève du Maestro.
"C'est une chance pour les élèves de bénéficier d'un cours de musique dispensé par un grand professionnel" relève Sophie Barthélémy tout en rappelant que "si les élèves concernés sont en troisième cycle au conservatoire, tous les élèves, leurs parents et autres amateurs de musique sont invités à assister à ce cours ".
De 9 heures  à 17 heures instrumentistes et chanteurs se succèderont dans les mains du chef. Pendant une heure environ ils recevront de précieux conseils pour améliorer l'interprétation d'un morceau qu'ils travaillent depuis le début de l'année.
Cette master class se déroulera dans la salle d'audition du conservatoire. Le public n'est pas tenu d'assister à tous les cours de la journée mais peut choisir de venir écouter ses instruments favoris en respectant toutefois le silence que demande l'écoute d'un cours.
Pour connaître le déroulement de la journée, instruments et œuvres jouées, cliquez ici.