Brunchs musicaux au théâtre 71

Pierre- François Rousillon, directeur  du théâtre 71, nous présente les brunchs  musicaux. 
Premier rendez-vous,  dimanche 16 octobre à 13h30. 


Concertiste, fondateur de deux formations de musique de chambre, le directeur du théâtre 71, a introduit dans la nouvelle saison  une touche de pluridisciplinarité qui passe par des rendez-vous musicaux réguliers.  Trouver comment présenter des concerts de musique classique d'une façon originale alors que l'offre des grandes salles parisiennes, si proches, est prolifique était le postulat de départ.  " J'ai eu l'envie de créer des rendez-vous à destination du public de Malakoff, mélomanes ou simples curieux, autour d'oeuvres brillantes mais pas forcément compliquées" nous dévoile Pierre-François Rousillon. Ces rencontres sont nées. Elles auront lieu un dimanche par mois, sous forme de brunchs musicaux au Foyer du théâtre. Les musiciens qui participent à ce projet ont tous des carrières de solistes et de chambristes exceptionnelles. Pour débuter, dimanche 16,  le trio à cordes n°1, op. 3  de Beethoven, sera interprété par Hae-Sun Kang, Premier violon solo de l'Orchestre de Paris, Nicolas Bône, Alto solo de l'Orchestre National de France et  Eric Picard, Premier violoncelle solo de l'orchestre de Paris. Outre le lieu et l'horaire, l'originalité de ces concerts passera également par leur présentation. " Afin d'offrir des clés d'écoute, je présenterai moi-même les oeuvres avant leur interprétation" indique le directeur du théâtre en ajoutant toutefois que " cet instant ne sera pas un cours de musicologie". Après le concert d'environ 45 minutes, le public et les musiciens pourront également se retrouver et discuter, le bar du Foyer restant ouvert jusqu'au spectacle du soir.
Ces rendez-vous autour de la musique classique recevront espère Pierre-François Rousillon le même accueil que le premier rendez-vous JazzAMalak, qui a rencontré dimanche dernier un grand succès.

infos pratiques 


Lieu : Théâtre 71, 3 place du 11 novembre, Malakoff
Date : Dimanche 16 octobre 2011. 
Horaire : ouverture du bar et accueil du public,  à partir de 12h30 afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se restaurer au bar du Foyer. Début du concert : 13h30.
Tarifs : 12 euros, 6 euros - de 18 ans abonnés et cartes intégrales du théâtre 71, adhérents aux Z'amis du conservatoire et adhérents Fabrica'son. 
Informations et RéservationsThéâtre 71