Les Z'amis lancent les festivités


Encouragés par les nombreuses familles qui ont adhéré l'an dernier à notre association, plus de 130, nous reprenons nos activités. Notre objectif  est de permettre aux élèves et à leurs parents d'assister à des concerts et des spectacles à tarif préférentiel et à donner, par l'organisation de sorties ou d'événements internes au conservatoire l'envie de se retrouver.  
Pour vous informer,  ce blog, un support simple et rapide. 
Inscrivez-vous en nous laissant une adresse mail dans  l'espace dédié à cet effet ( colonne droite de votre écran), vous recevrez nos mises à jour automatiquement. Ce blog est également à votre disposition 
si vous souhaitez passer des  petites annonces et présenter des événements dans la rubrique " les Malakoffiots vous invitent ... ".
Vous pouvez noter dès à présent nos deux prochaines rencontres. 
Le 3 octobre, représentation de la pièce Le Roi du bois  au théâtre 71, suivi d'une rencontre avec l'équipe de la pièce autour d'un verre dans le foyer du théâtre  et le 6 octobre,  fête de rentrée des Z'amis. 

Virginie Aprikian 
Présidente des Z'amis du conservatoire 




Opéra parlé d'après le texte de Pierre Michon et sur une musique originale de Michèle Reverdy.

Entre ses fidélités théâtrales et ses rôles au cinéma, Jacques Bonnaffé n’a de cesse de revenir à ses premières amours, la poésie. Fin diseur, il a la truculence du verbe, le goût de célébrer la langue et l’art d’en jouer pour la laisser nous émouvoir. Interprète idéal de la prose contemporaine de Pierre Michon, Grand prix du roman de l’Académie française pour Les Onze, il se délecte des mots comme il prend plaisir à faire résonner un poème. Pour parfaire le tableau, Michèle Reverdy tisse une composition originale jouée en direct et apporte le contrepoint subtil à l’histoire de ce jeune berger qui veut devenir prince. Obsédé par un souvenir d’enfant, Domenico ira chercher la gloire au service du peintre Claude le Lorrain pour approcher les puissants et jouir du luxe et de la beauté. Au monde de la soie, il préférera finalement celui de la sueur et retournera à sa condition pour s’élever contre l’ordre du monde.
" Dans ce spectacle à la croisée du théâtre, de l'oratorio et du récit, la parole singulière de Pierre Michon est magistralement portée par le grand acteur qu'est Jacques Bonnafé. Les cordes du quatuor Varèse font résonner avec brio et subtilité la partition originale et colorée composée par Michèle Reverdy. La présence cristalline d'un enfant chanteur, une scénographie intemporelle jouant sur les lumières et les voiles contribuent également à la féérie de cette proposition artistique" révèle, après les premières répétitions, Pierre-François Roussillon, directeur du théâtre 71. 
Les z'amis vous offrent des places pour cette soirée au tarif de 8 euros. A l'issue de la représentation une rencontre autour d'un verre vous sera proposée dans le foyer du théâtre. 
Réservation par mail : amisconservatoire@gmail.com 
ou par téléphone : 06.63.45.66.03.