Spectacle de danse des élèves du conservatoire


Samedi 16 et dimanche 17 juin

En cette fin d'année, le conservatoire met la danse à l'honneur, avec une création chorégraphique inspirée de Rimbaud. Fenêtres ouvertes sur l'imaginaire...

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher
des guirlandes de fenêtre à fenêtre
des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse…

Arthur Rimbaud, Illuminations
Une fois tous les deux ans, le projet d’établissement de fin d’année du conservatoire met à l’honneur la danse. Cette année, l’équipe des enseignants en danse, a délibérément choisi un thème basé pour l’essentiel sur l’imaginaire.
Dans Illuminations, Arthur Rimbaud évoque ces liens tissés entre les fenêtres qui lui permettent tel un funambule de parcourir l’univers entier en dansant… La danse langage universel, n’est-elle pas une sorte de fenêtre sur le monde ?

Une exposition réalisée par les élèves du conservatoire de Clamart, autour de leur vécu de la danse sera installée dans le hall du Théâtre 71.
Avec : des danseurs, adultes et enfants, issus des deux disciplines classique et jazz, une classe d’élèves de l’art dramatique et un quatuor de violons pour la musique.
  • Chorégraphie : Pauline Chave, Nanou Coranson, Delphine Crombois, Anne-Gaëlle Huellec.
  • Art dramatique : Agnès Braunschweig
  • Musique : Christian Beaucaire (accompagnement piano), quatuor de violons dirigé par Sophie Barthélémy
Infos pratiques : Lieu : Théâtre 71, Malakoff 
Samedi 16 juin à 20h et Dimanche 17 juin à 16h. 
Réservations : le nombre de places étant limité, elles sont dans un premier temps réservées aux familles des danseurs et danseuses. A compter du jeudi 14, les places restantes seront à demander au secrétariat du conservatoire, avenue Gabriel Péri.