La Grande Guerre

Les Z’amis du Conservatoire vous invitent au spectacle La Grande Guerre, mercredi 1erdécembre,19H30 au théâtre 71.

Marionnettes, objets, acteurs, sons et musique sont utilisés dans ce spectacle pour reconstituer l'expérience et l'atmosphère de la vie des soldats dans les tranchées. La pluie sort d’un vaporisateur, un bec à gaz simule les bombardements, de la terre et du shampoing forment de la boue et le charmant paysage de campagne se transforme peu à peu en une atroce plaine boueuse. A l’aide de petites caméras, ce décor bricolé est simultanément projeté en direct sur grand écran. Ce bric à brac devient alors un film aussi réaliste qu’un documentaire. Le récit est inspiré des lettres des « poilus » écrites dans les tranchées et destinées à leurs familles. Selon le Daily Post : «Les lettres et les journaux intimes de la Première Guerre mondiale prennent vie dans une expérience théâtrale à la fois poignante, forte et cependant si simple qu'elle émeut parfois jusqu'aux larmes ».  

Présenté par la compagnie Hotel Modern, avec Herman Helle, Pauline Kalker et Arlène Hoornweg.
Mise en scène par Pauline Kalker. 


Conseillé aux adultes et enfants de plus de 10 ans.

Tarifs * : adultes : 10 euros ;  entre 12 et 30 ans : 6 euros ;   moins de 12 ans : 4 euros
*tarifs réservés aux familles adhérentes aux Z’amis du conservatoire. Bulletin d’adhésion sur ce blog. 

Pour réserver : indiquez sur papier libre votre nom et le nombre de places par catégorie en joignant un chèque du montant total des places à l’ordre des Z’amis du conservatoire.
A déposer dans une enveloppe au nom des Z’amis du conservatoire  au secrétariat du conservatoire av. Gabriel Péri ou à envoyer à  Virginie Aprikian : 1bis rue Ledru Rollin, Malakoff.